lundi 17 août 2015

Paul le chasseur de cure-dent

Il était une fois, dans un grand royaume au bord de la mer, un jeune homme appelé Paul. Paul aimait danser sous les cocotiers en évitant les noix de cocos qui finissaient par tomber.

Il va sans dire qu’aucune compagnie d’assurance vie n’était intéressée à sa clientèle...

Mais ce n’est pas ici l’histoire que je tiens à vous raconter...

Non, l’histoire fascinante de Paul, c’est qu’il était chasseur de cure-dent. Après tout, d’où pensez-vous que viennent les cures dents ? Des arbres ? Hahahaha, un peu de sérieux svp. Pensez-vous vraiment que ça vaille la peine de couper un arbre pour un seul cure-dent ? Non, mes amis, je vous le dit, les cures dents, ça che sache ! Arrg, je voulais dire : ça se chasse ! Donc Paul était en train de chasser lorsqu’il tomba face à face avec Poélon l’ours brun.

Paul le chasseur de cure-dent et Poélon, l'ours brun 
 
- Bonjour noble animal.

- Hahaha, si ce n’est pas Paul l’chasseur de cure-dent. Pouahahaha ! Hé c’est pas un métier un peu démodé ça ?

- Heu…

- Parce que j’ai entendu dire que vous étiez surtout des chasseurs de cure d’antan.

- Très drôle !

- Hé les cures dent, tout le monde s’en fout. Personne n’en a cure… dent !

- Fout le camp sale ours mal léché.

- Héhéhé, il paraît que c’est un travail difficile, ce n’est pas une sinécure dans ce métier ?

- Arrrrg !

Après une vingtaine de blagues de ce genre, Paul décida de changer de métier. Maintenant il chasse l’ours à l’arbalète rouillée.

1 commentaire: