jeudi 15 août 2013

L'art de hameçonner les tentatives de hameçonnage

Voici un courriel que j'ai reçu il y a quelques jours...  Retranscris tel quel.

Bonjour,

Je sais que ce message, vous apparaîtra comme une surprise puisse que nous ne nous connaissions pas mais la grâce de Dieu m'a dirigé vers vous. Lisez attentivement et soyez bénis au nom de Jésus. Je désire aider les enfants pauvres, les orphelins et ceux en situation difficile mais mon état actuel ne me permet pas de finaliser le projet que j'envisage. Je veux que vous m'aidiez à réaliser ce projet car je vais mettre à votre disposition 1.500.000€ (Un million Cinq Cent mille euros)qui se trouve dans une banque à l'étranger comme moyens financiers pour le faire juste par mon projet de donation.


Contacter moi tout de suite à mon adresse: mcorinne.buriere@yahoo.co.uk pour que je sois rassuré de votre bonne personnalité afin de vous mettre en contacte avec mon notaire.
 

Mme Corinne Buriere. 

Complètement fou de joie à cette idée, ne pouvant plus me retenir, je frétillais littéralement de bonheur. Après plusieurs mois d'un travail estival ardu (d'où on absence totale de publication qui a entrainé de nombreuses pétitions de protestations, du moins dans mes rêves)... La vie m’apportait enfin une source de bonheur. (Si on exclut le fait que j’ai une femme que j’adore, que je me suis acheté une maison, que mon chat est sacrément cool, que j’ai des amis super même s’ils sont gras et que je suis particulièrement bien gâté par la nature (en effet, j’ai plein de jolies fleurs qui poussent dans ma cour (vous pensiez que je parlais de quoi là ? (j’adore ouvrir des parenthèses ))))

Où en étais-je avant d’encoreunefois (nouveau mot) tomber dans le burlesque ? Ah oui, donc j’avais reçu d’une personne merveilleuse la possibilité de devenir riche (parce que bien sûr j’en avais rien à foutre de la charité, j’empochais l’argent et c’était tout). Alors, dans un élan de bonheur à la limite de la lubricité, je composais en un souffle une réponse endiablée.


De l'argent qui monte au ciel, ou qui tombe je ne suis pas sûr... J'ai volé cette image sur internet, je ne me suis pas amusé à photographier de l'argent qui montait au ciel. J'aurais préféré le ramasser où alors monter au ciel avec lui. C'est un peu long comme titre de légende, mais si je ne mets pas d'images, mes textes, d'un sérieux aussi soporifiques que mes notes de cours en anthropologie, ne seront lus que par une poignée de fous.


Bonjour Mme Burière.

Mon coeur sai rempli de joi à la lecture de votre massage. Jai été vraiment très surpris et trés heureus. Que Jésus vous bénisse. J'aimerai vraimant vous aidai a donner du plaisir aux pauvres et aux orphelins. Vous pouvai me faire entierement confiance je suis très honnête.

Si vous voulai des preuves de ma gentilesse je peux vous envoyai des témoinages de mes amis.
Que Jésus et Marie vous bénisse encore une fois !!!

J'attend votre réponse.
Ma banque est Banque Nationale au QUébec.

Et depuis… plus aucune nouvelle. Mon rêve de devenir riche en profitant d’une opportunité envoyée par courriel par un pur étranger ne se réalisera-t-il jamais ? Ai-je dressé pendant de nombreux mois Potiron à garder mes billets de banque pour rien ? Me voici fort peiné. C’est pas comme si ce genre d’opportunité pouvait un jour se répéter.

Hélas…






Potiron montant la garde près de mes billets. Lui aussi il aime l'argent.

4 commentaires:

  1. ...C'est la réalité modifié ou c'est du fictif total? Tu me feras toujours triper XD

    Bon courage, toi au moins tu perdras des calories XD

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est vrai, j'ai vraiment envoyé ce courriel, mais j'ai jamais eu de réponses :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton audace, il n'y a que toi pour tomber sur ce genre de choses, et encore mieux tu les exploites super bien ! X)
      Moi ça ne m'étonne qu'à moitié XD

      Supprimer
    2. J'adore! J'ai fait un truc similaire avec un mec qui me proposait un entretien pour un poste inconnu dans une entreprise inconnue mais pour un salaire motivant et non plafonné... Il m'a jamais répondu non plus...

      Supprimer